Avant toute chose


Avant toute chose

Qui a dit qu'un jour nous ferions construire ?

Surement pas moi.

En effet, il y a quelques années (pas 50 non plus ),  la construction, pour moi, était une grosse galère. Avec tout ce qu'on entendait sur les malfaçons, les arnaques, etc, je trouvais ça bien trop stressant que de plutôt acheter une maison toute faite !

Puis, un beau jour, l'idée de devenir propriétaire vient à nous. Nous regardions dans les agences immobilières, les annonces dans les p'tits journaux gratuits, et au vu des prix, il a fallut se rendre à l'évidence : nous ne pourrions que nous offrir une ................. grange .

Un matin de la mi-mars 2007, en allant faire mes courses dans une grande surface, se trouvait un stand d'un constructeur. Je passe devant et me dit que ça n'est même pas la peine de demander des renseignements car ça doit être bien trop cher et puis je me voyais déjà embrigandée avec la future visite d'un commercial à la maison.
Puis, repassant devant, à la fin de mes courses, je change d'avis et me lance .

Résultat des courses : peu de renseignements sur le stand, la visite d'un commercial à la maison et ................ une future maison dans quelques mois .

Et non, non, rassurez-vous, nous n'avons rien signé au premier rendez-vous (ni au deuxième d'ailleurs ). C'est le 3 avril 2007 que nous signons notre CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle).

01/07/2007
0 Poster un commentaire