Le prêt

Le prêt !

Eh oui, passage quasi obligé pour acheter/construire une maison.

Et devinez qui se coltina les rendez-vous avec les banques ? Moi, bien sur (forcément, étant donné que je ne travaille pas, cela m'était tout de même plus facile ).

Je ne sais plus exactement combien j'en ai fait, mais ça doit tourner autour de 7/8 et seulement une acceptait de nous prêter la somme que nous avions besoin, et par bonheur avec un taux et des conditions plus que corrects .

Seulement, il ne faut pas rêver, ça a été un parcours du combattant pour qu'enfin notre offre de prêt sorte car entre le prêt principal, la caution, le prêt complémentaire et la délégation d'assurance, cela nous fait 4 organismes et bien évidemment, pour pouvoir remplir un dossier pour un organisme, il nous faut attendre un papier d'un autre .

Puis, au bout d'un peu plus de 2 mois, nous venions d'avoir la réponse positive par téléphone de l'avant-dernier organisme (le dernier étant la banque avec son offre de prêt), nous décidâmes de modifier notre prêt, d'abandonner la caution pour prendre une hypothèque et bénéficier ainsi d'un prêt PAS (Prêt à l'Accession Sociale). En effet, nous venions de constater que nous avions réunis toutes les conditions pour pouvoir en bénéficier .

Et hop, après cette décision de modifier le prêt, rendez-vous chez m'sieur l'banquier pour l'en avertir et comme ce changement ne modifier quasi en rien notre prêt, 2 jours après, nous recevions enfin notre offre de prêt.

Le 11ème jour, le 4 juillet 2007, je le renvoyais signé et à partir de ce moment-là, zhom et moi avons vraiment pu nous projeter dans notre futur maison !



18/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres